Songkran 3ème - dimanche 14 avril - 3 filles, 3 stratégies

La journée ne s'est pas cantonnée à aller à l'église, quand même ! Nous avons aussi décidé de retourner dans le grand bain de Songkran, armés jusqu'aux dents.

 

3 filles, 3 stratégies :


- Arc'hantael arrose les gens et tâche de ne pas se faire aroser. Elle déploie des techniques d'observation de la cible, d'anticipation des réactions, de camouflage et de maîtrise des risques, plutôt efficaces, à en juger ses vêtements secs. Elle a une éthique, ne tire pas sur les personnes désarmées ou qui disent non.

 

- Sixtine tire sur tout ce qui bouge, pas d'exception, elle considère que si les gens ne veulent pas être mouillés, ils n'ont qu'à rester à l'abri. Et surtout, elle arrose gaiement sans se soucier de savoir si sa cible a un bazooka rempli d'eau glacée ou un tonneau prêt à lui renverser sur la tête. Conclusion : elle est toujours trempée et elle est ravie.
Elle tire aussi sur les gens à qui on a demandé de ne pas nous arroser, (si Eugénie en a marre par exemple). Conclusion : un peu interloqués, ils finissent par nous jeter un grand seau et on n'est pas ravis.

 

- Eugénie tire depuis sa poussette avec son petit pistolet dauphin dans une main et le pouce de l'autre main dans la bouche. Si quelqu'un s'avise de vouloir l'arroser, elle pousse un cri sur-aigü tout à fait décourageant. Résultat : tout le monde la trouve "so cute !". Les Thaïlandais lui arrosent souvent les pieds avec de l'eau parfumée...

Voici les prévisions de la semaine de notre situation actuelle

Bangkok Thailande

Météo Bangkok © meteocity.com

Et celle de notre prochaine destination.

Colombes - FRANCE

Météo Paris © meteocity.com