Les bonnes résolutions

Bon, c'est décidé, après ce nouveau passage à Bangkok, accueillis par Bruno dans le bel appartement familial, les comportements exemplaires des Jousselin sont encore frais dans notre esprit et nous poussent à prendre plein de bonnes résolutions pour le retour.

 

Résolution n° 1 : Comme Anna (et comme Evelyne et comme beaucoup d'autres aussi), le réveil sera matinal pour mettre en route la vie familiale en toute sérénité. Pas de cavalcade le matin, à la recherche des habits ou cartables égarés, tout aura été préparé à l'avance, donc le matin sera consacré au réveil et à une alimentation saine et équilibrée, avec des produits home-made et des jus frais (faut que j'achète un magimix).

 

Résolution n° 2 : De même que l'appartement des Jousselin est immaculé, que chaque chose a sa place et que rien n'y traîne, nous aussi, nous allons nous débarrasser du superflu, trouver une place à chaque chose et éliminer tout ce qui n'aura pas trouvé de place.
J'imagine que ça paraît difficile à croire pour ma belle-mère que nous avons envahie, avant le départ en lui laissant des tas de valises, pendant le voyage en envoyant des colis et depuis notre retour, avec nos gros sacs toujours pas défaits, mais bon, Rome, ne s'est pas fait en 1 jour. Nous, on y croit.
En attendant, histoire de rééquilibrer un peu, on a offert des tas de trucs aux Jousselin, qu'ils ne savent pas où ranger et qu'ils ne pouvaient pas trop jeter tant qu'on était là, du coup, eux aussi ont un peu de bardas, c'est bien, ça fait un peu « vis-ma-vie ».

 

Résolution n° 3 : Nos enfants seront polis comme ceux des Jousselin, ils diront bonjour, merci et s'il vous plaît, au bon moment et avec le son. Jusque là, le côté sauvageon d'Eugénie passait un peu inaperçu, les gens pouvaient toujours croire que c'était une question de culture ou qu'elle maîtrisait mal l'indonésien, mais rentrés en France, il va falloir arrêter les « tu t'appelles Beurk » quand elle est censée dire « Bonjour Madame ».

 

Résolution n° 4 : Se remettre au sport. Alors que Bruno déverse son énergie sur le ring ou sur le terrain de football, et qu'Anna canalise la sienne au yoga, pour le moment, Laurent est retourné à l'escrime...uniquement pour le pot de fin d'année et Béa s'est cassé la gargoulette à vélo.

 

Résolution n° 5 : Inviter les amis à manger. On en partage des repas depuis notre retour, mais toujours chez les autres...allez, on récupère la maison et on vous invite (faut que j'achète un magimix).

 

 

Voici les prévisions de la semaine de notre situation actuelle

Bangkok Thailande

Météo Bangkok © meteocity.com

Et celle de notre prochaine destination.

Colombes - FRANCE

Météo Paris © meteocity.com