Mâtines et vêpres

Dimanche dernier, nous avions raté une partie de l'office après que le taxi nous a déposés à l'école catho plutôt qu'à l'église et nous avions bien noté les horaires au cas où...Puisque nous sommes toujours à Chiang Mai, nous savions où aller ce matin à 10h45 pour trouver une messe en thaï certes, mais avec des casques pour la traduction, la classe...

Sauf que, Songkran oblige, les deux offices du matin avaient été regroupés et que nous sommes arivés peu avant la fin. Juste pour l'apéro en fait.

Parce que, même si ce n'est pas pour ça qu'on y va, les messes ou offices sont des moments très conviviaux et il nous arrive souvent d'être conviés suite à la messe à un apéro / déjeuner et cette fois-ci encore, bingo, un grand buffet était organisé pour fêter le Nouvel An.

Invités par les paroissiens, nous nous sommes donc attablés et nous nous sommes vraiment régalés !

Nous avions benoîtement laissé nos pistolets à eau en n'imaginant pas que la cour de l'église allait être aussi un endroit propice aux cavalcades et aux arrosages, mais les enfants s'en sont donné à coeur joie...

Eugénie aussi, même si une activité encore plus intéressante l'a rapidement occupée toute entière : le débarrassage des tables et le rangement de tout le matériel.

Nous qui répétons toujours aux filles que nous sommes des ambassadeurs de la France dans les pays dans lesquels nous séjournons, avons quasiment l'impression d'avoir rapporté une médaille olympique sur ce coup là ! 

 

Bon, enfin, on avait quand même encore raté la messe, donc du coup, on a réessayé l'après-midi. Mais ça n'était pas la même église  à côté de notre guesthouse, pas d'accès tuk-tuk du fait d'un nouveau défilé dans la ville, on s'est tapé à pied un trajet beaucoup plus long que prévu (1h à essayer d'éviter les tirs...) avant d'arriver à la fameuse école internationale catholique et le gardien, au lieu de nous conduire à l'auditorium, nous a ouvert la salle des profs...

Donc, encore juste 1/2h d'office de l'église baptiste, sauf qu' Eugénie a aperçu juste à ce moment là les balançoires, flûte, si près du but, si on avait su, on serait allés au parc du coin, ça aurait été plus simple ;-),...Enfin, le prêche (qu'on a quand même pu suivre) était sur la prière quand c'est difficile, au moins on était un peu dans le thème.

Voici les prévisions de la semaine de notre situation actuelle

Bangkok Thailande

Météo Bangkok © meteocity.com

Et celle de notre prochaine destination.

Colombes - FRANCE

Météo Paris © meteocity.com