Doi Inthanon National Park - 9 & 10 avril

C’était vraiment une bonne de venir au Doi Inthanton National Park comme nous l’avons fait.


Après exploration des forums internet, nous avons en effet décidé de venir par nos propres moyens en louant une voiture. La route n’est pas très difficile, Laurent est habitué à conduire à gauche, sommes indépendants et nous partons à l’heure qui nous convient, c’est-à-dire après déjeuner pour parcourir les 90 km qui nous séparent du parc.

Arrivés sur place, l’accueil des hébergements est ouvert jusqu’à 21h, l’option dormir sur place n’a pas l’air très pratiquée par les touristes, nous avons donc le choix entre un hébergement en bungalow pour 6 personnes à 50% du prix (soit 1750 baths, moins de 50€) et un camping. Nous choisissons cette option, tentés par l’idée de dormir en pleine nature une nouvelle fois et déjà accoutumés au camping par notre aventure australienne.

Nous louons une tente, des matelas, des duvets pour une somme modique (moins de 10€ pour nous 5, emplacement compris) et nous nous installons dans une des tentes déjà montée sur l’aire de camping, une un peu à l’écart. Elle est plutôt grande, les matelas sont épais et les duvets que nous avons pris par mesure de précaution, en plus de nos draps sacs pour nous servir de couvertures sont bien chauds – et s’avèreront bien utiles car les nuits sont fraîches…enfin, 17°C, mais on n’est plus habitués -.
Nous partons ensuite dîner près de l’accueil car nous sommes tous pressés d’essayer notre nouveau jeu acheté la veille et de nous coucher. Quelques autres familles ou couples se sont installés au camping , ça reste très calme. Le village alentours est très « local », on se dirait au Pérou, des tas d’échoppes sous bâches, des femmes en costume local, des familles en scooters…

 

Le lendemain, départ pour le point culminant de la Thaïlande, un premier mini-trek de 30 mn dans la forêt et un second trek plus difficile de 3km mais qui se fait en plus de 2h.

 

Tout ça sonne bien, mais la réalité a été nettement plus animée, avec des crises, des disputes, un jeu qui a fini comme la partie de scrabble de Pierre Palmade, une nuit courte, des mélodrames …qui faisaient de cette journée un drôle d'anniversaire de mariage ! Pour finir un « temps calme » pour les plus fatigués pendant que les plus valeureux partaient en trek nous a permis de repartir du bon pied pour visiter un temple aux jardins très fleuris et dont les peintures intérieures nous ont permis de nous remémorer les épisodes de la vie de Siddharta /Bouddha.

Deuxième nuit campée (beaucoup plus reposante), une cascade et nous sommes repartis via des routes de traverse (des pistes plutôt…),- depuis le temps que Laurent piaffait pour avoir une voiture, il comptait bien en profiter ! - pour rejoindre Chiang Mai.

Voici les prévisions de la semaine de notre situation actuelle

Bangkok Thailande

Météo Bangkok © meteocity.com

Et celle de notre prochaine destination.

Colombes - FRANCE

Météo Paris © meteocity.com